22. novembre 2018

focus lauréat- coeba au NEO-MAG.

Dans l’édition #18 du NEO MAG, publié par NeoBuild, on est représenté avec la maison relais à Angelsberg: NEO-MAG #18

Vous êtes intéressés de savoir plus sur les innovations et la durabilité?  Cliquez-ICI pour l’édition intégrale du NEO MAG ou visitez le site internet de NeoBuild!

20. novembre 2018

coeba nouveau partenaire d’Infogreen

Depuis 14 novembre, coeba est nouveau partenaire d’Infogreen, le portail internet pour le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg.

Pour plus d’information découvrez notre PROFIL et les autres actualités!

 

 

3. octobre 2018

coeba reçoit deux prix « Green Solutions Awards »

Les gagnants luxembourgeois de l’édition 2018 des Green Solutions Awards ont été dévoilés à l’occasion de la conférence «La construction bois: terrain de jeux pour l’innovation» le 26 septembre dernier à NEOBUILD Innovation Center. Cinq projets ont été récompensés et peuvent à présent concourir pour la compétition internationale.

Tous les dossiers remis ont été étudiés par un jury d’experts, des professionnels spécialistes du bâtiment et de la ville durable au Luxembourg.

25. septembre 2018

coeba signe le manifeste ZERO SINGLE-USE PLASTIC.

Cette semaine coeba a signé le manifeste ZERO SINGLE-USE PLASTIC de l’IMS. L’objectif est simple: éliminer le plastique à usage unique des entreprises d’ici la fin de l’année 2020. A ce jour, plus de 30 entreprises ont signé le manifeste. « Il est temps de dire stop. »

Pour les informations supplémentaires vous pouvez consulter la brochure et le manifeste de l’IMS!

16. avril 2018

coeba se présente avec sa nouvelle IDENTITE D’ENTREPRISE.

Et voila! Dès à présent, coeba se présente avec sa nouvelle Identité d’entreprise !

 

POURQUOI UNE NOUVELLE INDENTITE D’ENTREPRISE?

Tout est en évolution, coeba aussi. Depuis sa création en 1974, et sa reprise en 2004 par Dave Lefèvre, Olivier Georges et Marco Ramos, le bureau a évolué en permancence. L’année 2017 a été spécial car nous avons clairement formulé nos objectifs pour le Futur.

16. avril 2018

coeba au NEO-MAG.

Dans l’édition #13 du NEO MAG, publié par Neobuild, on est même représenté deux fois.

Les articles détaillées se trouvent ICI sur le pages 52-55: NEO-MAG #13

16. avril 2018

coeba est membre de IMS LUXEMBOURG.

Depuis le début de cette année nous sommes membre de IMS LUXEMBOURG.

En participant aux activités de IMS LUXEMBOURG nous souhaitons contribuer à rendre de plus en plus publique cette prise de conscience de la construction durable et écologique dans le contexte d’une économie circulaire régionale.

 

NOTRE CORPORATE RESPONSIBILITY.

 

Partant du fait que le secteur de la construction consomme 40% des énergies et induit au-delà de 50% des déchets mondiaux,

22. novembre 2017

PEOPLE’S VOTE PROJECTS – PRIX DU PUBLIC 2017.

Chers clients, amateurs et amis de l’architecture durable,

Nous avons gagné la PREMIERE PLACE du PRIX DU PUBLIC dans la catégorie CONSTRUCTION de people’s vote projects au LUXEMBURG SUSTAINABILITY FORUM! Nous sommes très heureux!

En seulement 100 secondes nous avons présenté notre vision aux spectateurs. Dans un projet récemment réalisé, la maison relais à Angelsberg, nous empruntons des chemins innovantes en utilisant des matériaux régionaux, écologiques et durables.

Cliquez-ici pour regarder la présentation!

15. novembre 2017

coeba et BIMLUX 2017.

Ce mardi 14 novembre, notre bureau a participé à la conférence BIMLUX 2017 à la chambre des métiers afin de faire part de notre expérience dans le domaine. Nous avons en particulier exposé les facilités et la fluidité que le BIM engendre dans la discussion et le partage d’informations entre les acteurs d’un proje

http://www.digitalbuilding.lu/bimlux2017

7. juillet 2017

Visite au chantier – Montage de la façade.

 Un autre moment crucial du chantier de la maison relais à Angelsberg: Le montage du bardage de la façade en lamelle de bois de mélèze (des bois d’Allemagne). Et comme on le voir…tout est exactement à sa place.

7. juillet 2017

coeba à la Foire agricole Ettelbruck – La paille et le bois de hêtre régional.

Le weekend passé coeba s’est présenté à la Foire Agricole Ettelbruck – la plus grande foire au Luxembourg concernant le thème Agricultu

Pour cette occasion nous avons réalisé une brochure reprenant les projets de la maison relais à Angelsberg et l’école fondamentale à Heffingen ; deux projets qui s’inscrivent dans une démarche durable avec l’utilisation des matériaux paille et bois de hêtre. Vous trouvez aussi une vue d’ensemble des matériaux durable.

12. avril 2017

Cherchons pour entrée immédiate ou à convenir un CALCULATEUR /MÉTREUR / DEVISEUR (F/D) (m/f)

PROFIL:

– élaboration de métrés

– élaboration de devis

– élaboration du descriptif pour les bordereaux de soumission

– suivi financier des chantiers

– suivi technique des chantiers

– expérience de dessins sur logiciel ArchiCAD serait un avantage

– langues: français obligatoire, allemand sera considéré comme un avantage

– connaissances: logiciel ERGO serait un avantage

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur candidature avec un curriculum vitae à:

dave lefèvre &

5. avril 2017

Rétrospective de la conférence LA CONSTRUCTION PREFABRIQUEE.

LA PAILLE ET LE BOIS DE HETRE REGIONAL. – Vendredi dernier a eu lieu au centre polyvalent à Schoos la série de conférences “La construction en éléments préfabriqués moyennant des matériaux biosourcés régionaux – la paille et le bois de hêtre”. Coeba tient à remercier d’une part l’audience de plus de 100 participants, et d’autre part Neobuild et l’OAI, les co-organisateurs de la conférence. Nous tenons tout spécialement à remercier les différents orateurs, qui avec leurs présentations ont donné une nouvelle vue sur des domaines très spécifiques et intéressants:

Marianne Brosius-Kolber,

5. avril 2017

Mise en chantier à Dippach-Gare

Un premier aperçu du chantier: A Dippach-Gare il y a la résidence  ANDRE avec 22 unités qui prend forme. Pour de plus amples informations veuillez cliquer ICI…

22. mars 2017

Série de conférences 31 mars: La paille et le bois de hêtre régional.

Coeba fait partie de la série de conférences à vendredi 31 mars à Verainshaus Schoos de 13h30 à 16h30. La manifestation est ouverte pour le grand public. Différents experts informent de la construction avec le bois de hêtre ou la paille, des aspects constructifs d’éléments préfabriqués en matériaux biosourcés et des exemples réalisés et leurs bilan écologique. COEBA présente deux projets avec la paille et le bois de hêtre dans la construction préfabriquée et régionale.

22. mars 2017

Limpach phase II – plus d’emplois pour des personnes handicapés.

« An den Ateliers protégés zu Lampech schaffe 60 behënnert Persounen, mëttelfristeg klëmmt déi Zuel op 200. Dofir gëtt weider gebaut: déi zweet Phas vum Chantier fänkt Enn 2017 un, esou d’Liette Braquet. D’Direktesch vun der Associatioun vun Eltere vu geeschteg behënnerte Kanner annoncéiert och, datt d’APEMH an d’Beetebuerger Gemeng eng inklusiv Maison relais opmaachen. » Quelle: 100komma7.lu

 

Un interview avec Liette Braquet, directrice de l’APEMH,

21. juillet 2016

Ecole Fondamentale à Heffingen.

Actuellement Coeba travaille sur un projet pilote sous contrat avec la Commune de Heffingen. Une extension de l’école existante est planifiée par l’ajout de deux salles de classe annexées qui seront construites en bois.La marque particulière de ce projet : du bois de hêtre du pays, plus précisément de la Commune de Heffingen sera utilisé pour la construction de cette annexe. La plus grande partie du bois sera retravaillé en profiles, tandis qu’une partie des débris de bois sera utilisée pour fabriquer les bardeaux de la façade.

23. décembre 2015

Joyeux Noël!

Toute l´équipe de coeba vous souhaite un joyeux noël et une bonne année!

Avec le cadeau de noël de cette année coeba contribue à le projet d’aide un sourire pour l’himalaya e.V. – a smile for nepal.

Ce projet artistique met au jour des histoires de petit bonheur de la vie quotidienne au Népal. Seulement quelques semaines après le grave séisme,

5. mars 2015

Le monde 3D

Lors d’un séminaire de 2 jours, 5 employés coeba seront formés au programme de visualisation Cinema 4D afin de répondre à la demande croissante de représentation réaliste des projets.

20. février 2015

Oh là là !

«L’esprit d’une langue se révèle de la façon la plus claire dans ses mots intraduisibles.»

Enfin ! Notre site est aussi disponible dans la version française ! Est-ce qu’on y trouve aussi des mots intraduisibles ? Amusez-vous à les découvrir sur  www.coeba.lu/fr

9. février 2015

Compte rendu de chantier l

« Une nouvelle phase commence. »

La première phase des travaux de transformation et d’agrandissement de la cuisine industrielle de Bettembourg est terminée. On ne peut s’empêcher de penser que coeba y a laissé ses empreintes (de couleur)…

5. février 2015

2015 /01

« 738, 739, 740…ou : labeur est père de bonheur. »

Pour coeba, la nouvelle année apporte toute une série de nouvelles commandes : à la demande du Ministère de la Famille, le cabinet réalise une étude sur l’espace adapté aux personnes handicapées sous la devise DESIGNFORALL. – coeba construit une fois encore « au bord de l’eau » : conception d’un nouvel immeuble d’habitation à REMICH,

31. janvier 2015

Pierre après pierre…

« … se construit la petite maison qui sera bientôt achevée. »

Deux projets passent en phase d’exécution : un immeuble d’habitation à BLASCHETTE ainsi qu’une aile supplémentaire pour une maison individuelle du quartier de MUHLENBACH à Luxembourg-Ville. Cette aile doit permettre de mettre à la disposition d’un groupe de personnes handicapées un logement moderne (agrandi) et adapté à leurs besoins.

2. janvier 2015

Du renfort !

« On ne peut pas faire de nœud d’une seule main. »

En tout début d’année, coeba engage un dessinateur en bâtiment pour renforcer son équipe. Le nombre des personnes travaillant au cabinet passe donc à 16. Bienvenue, Mika Simone !

31. décembre 2014

La fin de l’année

« …n’est ni une fin ni un commencement, mais la vie qui continue avec la sagesse que nous a enseignée l’expérience. »

coeba fête la fin de l’année 2014 avec une société amie. C’est avec un repas de Noël festif que le cabinet a entamé ses vacances de fin d’année bien méritées, du 24/12/2014 au 4/01/2015.

30. novembre 2014

30+10 Rétrospective

« Une vie sans fêtes est comme un long voyage sans halte. »

coeba fête son 40e anniversaire avec environ 250 invités. Après une allocution de Dave Lefèvre, le nouveau site Internet est présenté en première sur un écran géant. Tous trinquent aux réalisations passées et futures et les danses se poursuivent jusqu’au petit matin.

28. novembre 2014

Coebas neue Seite.

«Das Leben besteht aus Wandel. Wunsch oder nicht Wunsch, danach fragt der Wandel nicht.»

Im frischen, maßgeschneiderten Design und optimiert für Mobilgeräte präsentieren wir unser Büro, unsere Arbeit und unsere Neuigkeiten. In den kommenden Wochen werden wir auch die französischen Version veröffentlichen.

29. octobre 2014

2015 /03

« Je crois que l’amour est l’objectif de l’éducation. Il n’est pas étonnant que des enfants qui grandissent sans amour deviennent eux-mêmes des êtres qui manquent d’humanité. »

Le dépôt de la demande de permis de construire pour la construction d’une nouvelle maison relais à Angelsberg / Luxembourg est prévue pour fin mars 2015.

29. octobre 2014

2014 /12

« Au Luxembourg. »

coeba est chargé de la conception de 22 maisons individuelles dans le cadre d’un plan d’aménagement particulier.

29. octobre 2014

2014 /12

« … au bord de l’eau. »

coeba remporte la commande d’un projet de construction de logements – à proximité du fleuve – avec une surface brute de 5 500 m2.

29. octobre 2014

SOURIEZ !

« Une bonne photo, c’est une photo que l’on contemple plus d’une seconde. »

Le photographe est là ! Pour notre nouveau site Internet, les bureaux et l’équipe de coeba se présentent sous leur meilleur jour.

29. octobre 2014

30 + 10

« Une vie sans fêtes est comme un long voyage sans halte. »

Il est grand temps de faire une halte ! Après 30 ans de coeba, avec André Lefèvre et Klaus Schmitz, et 10 ans avec Dave Lefèvre, Olivier Georges et Marco Ramos, nous fêtons un double anniversaire – 40 ans, le fameux milieu de la vie.
C’est le moment de faire le bilan d’une innombrable diversité de projets et d’événements.