PHA

Projete
PHAMO MONDORF-LES-BAINS
Localisation
MONDORF-LES-BAINS  
Status
RÉALISÉ  
Categorie
Habitation, Travail, Encadrement, usage mixte
BGF
8300 m² 

FOYER, ACCUEIL DE JOUR ET ATELIERS PROTÉGÉS POUR PERSONNES HANDICAPÉES

« Tout travail est vide, sauf s’il est fait par amour. Car le travail est l’amour devenu visible. »

PHAMO – Ce nom symbolise l’intégration de différentes fonctions dans un complexe de bâtiments situé à proximité de l’hôtel « Am Klouschter » (voir HOTKLOU).

Une grande partie du complexe est occupée par le secteur d’habitation pour 64 pensionnaires qui y vivent en permanence en groupe de 8 personnes, chacune d’entre elles disposant d’une chambre individuelle avec salle d’eau. En complément, il y a un accueil de jour pour 24 personnes venant de l’extérieur, avec des salles communes pour les activités, des salles de thérapie, de sport ou de lecture. Les ateliers protégés permettent d’exercer des activités intéressantes dans les secteurs de production boulangerie, imprimerie ou emballage. La restauration de l’ensemble des habitants et utilisateurs du bâtiment est assurée par une grande cuisine avec restaurant et cafétéria.

La couleur de la façade est choisie en décente harmonie avec le bâtiment historique de l’hôtel « Am Klouschter ». À l’intérieur, au contraire, la couleur règne, surtout dans les parties communes, notamment pour y faciliter l’orientation et conférer une identité.

Conception : COEBA Dave Lefèvre et Associés
Photos : © COEBA, Steve Troes