Publique • Social • Travail
Cafétéria
L’extension de la cafétéria existante de l‘Institut Saint-Joseph avait pour objectif d‘augmenter sa capacité en passant de 90 à 180 places assises.
La particularité de cette réalisation réside dans un système constructif bois. Le restaurant et la salle polyvalente du rez-de-chaussée ont été agrandis pour offrir 42 places supplémentaires. L‘ajout de l‘étage crée 48 places complémentaires, ainsi qu‘une salle pour le personnel et une grande terrasse. La cuisine professionnelle a été rénovée et agrandie pour augmenter la capacité de production jusqu’à 400 repas quotidiens.
Seuls le sous-sol et le noyau de l’extension de la cafétéria, comprenant l’escalier et l’installation d’ascenseur, sont réalisés en béton armé. Etant donné que l’extension repose sur la structure existante, une construction en bois massif avec des panneaux de contreplaqué croisé a été choisie pour des raisons statiques. La façade de l‘extension crée une image harmonieuse avec l‘existant grâce à son bardage en bois horizontal. Les surfaces en bois apparentes à l’intérieur contribuent également à une atmosphère chaleureuse.
Le bâtiment est accessible conformément aux exigences de la loi sur l‘accessibilité.
SCB
VB
1.085 m²
4.075 m³












