Publique • Concours • Social

Kabaischen Parc Merveilleux Bettembourg

Le « Kabaischen », situé dans le bâtiment d’entrée historique du parc de loisirs, est l’une des 11 possibilités d’hébergement exceptionnelles pour les randonneurs sur le Minett Trail dans le sud du Luxembourg.

L’intérieur, principalement en pin, et la terrasse entourée d’arbres assurent la détente. Ceux qui souhaitent plus d’aventure peuvent grimper à l’intérieur de la tour jusqu’au niveau supérieur, d’où ils auront une vue sur le parc et le paysage.

La valorisation durable de l’existant est également à l’ordre du jour ici. Les travaux sur l’enveloppe extérieure du bâtiment existant se limitent à des travaux de modernisation et d’assainissement. À l’intérieur, une isolation est prévue entre la maçonnerie et le revêtement en bois. La nouvelle extension contemporaine, en revanche, se démarque nettement de l’existant par sa forme monolithique et cristalline, en partie avec du béton teinté en rouge, en partie avec des lamelles de bois verticales. Il en résulte d’une part un jeu harmonieux avec la brique rouge de la tour, et d’autre part une réminiscence des Terres Rouges et de l’époque du minerai de fer et de l’industrie sidérurgique de cette région.

À l’intérieur de l’extension, le conte du fameux Renert est raconté dans le cadre du programme du Parc Merveilleux. Il convient de mentionner en particulier que la création d’emplois inclusifs est liée à l’exploitation du parc et du « Kabaischen ».

L’esplanade et l’espace extérieur de l’ensemble de bâtiments sont complétés par des œuvres du sculpteur luxembourgeois Jhemp Bastin.

SCB
VB

114 m²
375 m³